L’hypnose est un états modifié de conscience parmi d’autres

L’accès aux états de conscience modifiés est très ancien historiquement et permet la connexion à ses ressources profondes, de mise en relation de notre partie consciente et inconsciente de façon à ce que l’information passe et soit plus fluide de l’un à l’autre et faciliter l’atteinte d’objectif défini en début de séance. Les chamanes et peuples autochtones connaissent et utilisent cet état pour se connecter entre eux, aux esprits, aux anciens et à leur capacités inconscientes qui sont au-delà de la réalité consciente ou ordinaire. Quand on est musicien ou artiste peintre et qu’on est dans le flow, on est en état modifié de conscience. Quand on ragarde la tv, quand on fait la vaisselle tout en étant un peu ailleurs, quand on est sur le point de s’endormir, quand on imagine sa vie future etc.

Questions :

Comment se déroule une séance ? :
Il y a trois temps : la prise d’information, la séance, le débrief avec conseils, exercices et/ou rituels. L’inconscient peut également vous révéler des outils que je vous inviterai à mettre en place dans votre réalité.

Est ce-que mon conscient s’en va pendant la séance et que je ne maîtrise plus rien ? :
Le mental a une fonction utile, il guide, analyse, établit des liens, il est dans la rationalité.
Il est toujours présent comme un observateur et interagit avec la séance et vérifie que tout se passe bien pour vous. Dans ma façon de pratiquer, la place est faite au conscient et il peut parfois aider à dévoiler quelque chose, à faire le lien, et je cherche cette collaboration conscient inconscient afin que ces parties se comprennent mieux et puissent laisser tomber la lutte pour fonctionner ensemble.

Est ce-que mon mental dirige la séance ? :
J’ai vécu telle expérience, vu telle vidéo qui revient dans la séance, du coup, je me dis que c’est mon mental qui a dirigé la séance. Votre inconscient utilise votre vécu souvent le plus récent pour créer ce que j’appelle vos visualisations créatrices. Il est normal de retrouver de cela dans vos voyages intérieurs.

Comment savoir si j’ai vraiment été en état de conscience modifié ? :
Chaque séance et technique est différente et il existe une multitude d’états modifiés de conscience.
Le point commun : vous êtes présent et en état de rêverie en même temps. Comme quand vous allez d’un point A à un point B et que le trajet dure 30 min mais vous avez l’impression que cela a duré 5 min. A ce moment là, vous vous dîtes, j’étais dans mes pensées ou je rêvais. Personne ne se dit, j’étais en état de conscience modifié … Et pourtant, c’est bien cela. Donc c’est un état connu de tous.

Quelle efficacité ? :

  • Transformer les relations aux autres.
  • Mieux gérer ses émotions.
  • Libère des addictions, peurs.
  • Améliore l’estime de soi.
  • Améliorer l’image que l’on a de soi
  • Gestion du poids, être bien dans son corps : https://liberte-d-etre-soi.com/gestion-de-poids/
  • Reprendre confiance en soi, en ses capacités personnelles et professionnelles.
    Mieux gérer ses émotions.
  • Faire le deuil d’une situation (deuil, séparation, ancienne profession, lien relationnel, abus, traumatismes, chocs émotionnels).
  • Difficultés relationnelles : relations toxiques, timidité excessive ou victime de harcèlement, de PN.

Les émotions sont mieux gérées.

Permet de faire le deuil, de reconnecter les ressources pour avancer sereinement.

Idéalement entre 3 et 5 séances pour voir une évolution selon la situation, et cela peut jusqu’à 10 séances environ toute les 3 à 4 semaines, pour stabiliser, pérenniser les progrès effectués.

Tarifs Séance

Chaque séance comprend un temps d’échange variant de 10 à 15 min selon chaque situation.

Une séance d’accompagnement1h3075 €

Rendez-vous via SMS

Vous pouvez prendre vos rendez-vous par sms au 0760765275
Confirmation sous 48h. Je vous dis A très vite!

Copyright Liberté d’Etre Soi – Célia CHARPENTIER – Tous droits réservés – Siret : 534 905 815 00047