Accompagnement collectif

Areliers bien-être et créativité :

Les ateliers ont pour objectif de développer la connaissance et la conscience de soi à travers une activité de groupe puis d’une activité d’expression créative par le biais de l’écriture et des Arts plastiques . Le partage d’expérience permet de se reconnaître et permet d’élargir son point de vue.

Bienveillance, non-jugement et laisser-être sont maîtres mots. Des moments précieux d’authenticité et de connexion à soi et aux autres.

Graphiste et illustratrice et boîte à idées sur pattes, je vous propose également des rendez-vous en ligne régulier pour vous accompagner dans le développement de vos idées créatives. Le nécessaire à dessin et nous voilà partis vers le Tout est possible !

Créativité, lâcher-prise et intelligence collective !

Membre de l’association bien-être et créativité Yog Arte située à Neuville sur Saône.

Ateliers coaching et créativité : 30 euros les 2h.

 1/ Déesse intérieure : 27 mars : Lieu à définir

Après un travail d’intelligence collective, une session d’arts Plastique pour se reconnecter à sa déesse Athéna, symbole de sagesse et de puissance et stratégie. En même que le travail sur soi se fait, vous apprendrez comment réaliser un portrait, la couleur chair, les couleurs et ses harmonies, le mouvement.

2/ Adams family : lieu et date à définir
Après un travail d’intelligence collective, une session d’arts Plastique pour révéler, accueillir et se libérer également de l’emprise familiale et transmuter ce qui a besoin de l’être. C’est comme réécrire son histoire personnelle. En même que le travail sur soi se fait, vous apprendrez comment réaliser un personnage, les proportions. Collage, dessin peinture et mélange de couleurs.

2/ Redorer son image : lieu et date à définir

Après un travail d’intelligence collective, une session d’arts Plastique pour révéler, accueillir vos capacités, talents et accueillir l’Or en vous et vous libérer du point de vue des autres à votre égard.

4/ Vous êtes sage : lieu et date à définir
En travaillant avec l’archétype féminin « La femme sage », nous explorerons nos vérités et nos connaissances les plus profondes. Nous aborderons ici certaines croyances limitantes à notre sujet (comme « je ne suis pas assez bonne ») et nous ferons appel à la femme sage qui est en nous pour découvrir quelle est la vérité réelle à notre sujet. Sur notre page, nous créerons un personnage ou un animal en vol qui « s’élève » au-dessus de nos croyances limitatives en matière de sagesse et de joie.

5/ Les couches de « Je » : lieu et date à définir

Il s’agit d’une leçon de peinture sur collage dans laquelle nous explorerons les concepts de « besoins » et comment ils sont la force motrice de tout ce que nous faisons. Je vous guiderai à travers un exercice d’auto-empathie qui peut être utilisé pour guérir de vieilles douleurs. Nous créerons un autoportrait en utilisant la méthode de « peinture sur collage » et nous intégrerons nos besoins dans la page. Matière : remarques reproches de vos proches, de votre enfance et l’inverse totale !

6/ Archétype masculin Magie, vulnérabilité et courage : lieu et date à définir
Découvrez comment créer un portrait masculin, en faisant appel à votre sorcier intérieur (en travaillant avec des archétypes masculins)

7/ Session couleurs (une journée) : lieu et date à définir
Réalisation de roue chromatique, de cartes couleurs, cartes couleurs émotions afin de créer son univers. Nous verrons comment harmoniser les couleurs, leur opposés, leur signification symbolique.

7 / Danse avec l’ombre : lieu et date à définir
Nous nous concentrons sur le travail avec notre critique intérieur et nos blocs créatifs et nous utilisons la technique artistique préférée de Tam, la « peinture plutôt que le collage ». Travailler avec le symbolisme et la transformation. La « peinture par-dessus le collage » est une façon vraiment intéressante et différente de commencer une peinture. Elle peut vraiment élargir votre compréhension des formes et des couleurs et se prête bien à un approfondissement. Comprend une méditation facultative.

8/ Embrasser tout le monde : lieu et date à définir
Travailler avec le concept « d’embrasser tout le monde », y compris les parties les plus tristes et les plus sombres de soi-même.