Pourquoi se retrouve t-on victime de PN ?

Tu es à moi, mon amour, mon objet pour toujours …

Quelques éléments de réponse ici :

Pourquoi les personnes se retrouvent coincées dans les manipulations de ces individus, quelques pistes :

– 1/ Elles donnent plus d’importance aux mots qu’à leurs ressentis. Or le ressenti est juste.
– 2/ Elles ont des valeurs : ne pas mentir, ne pas voler, tricher, abuser. 
3/ Elles entretiennent l’illusion. Par exemple : elles se disent : il va changer, il va se calmer.
– 4/ Elles ne peuvent croire ce qu’elles voient.


Je développe un peu chaque point. 

Numero 1 : ce qui est inconfortable, c’est quand ce que l’on ressent est à l’opposé de ce que nous dit la personne. Du coup, n’étant pas habitué à écouter nos ressentis comme on n’a pas appris cela. Nous faisons confiance aux paroles d’un être que nous aimons mais qui nous ment et qui n’a aucune morale

Numero 2 : Elles sont sincères, sensibles, droites et ne peuvent s’autoriser à user les mêmes armes que leurs bourreaux. Il est important de noter ici l’importance de l’intention. Mentir avec l’intention de nuire n’est pas mentir avec l’intention de se protéger. Manipuler pour nuire n’est pas manipuler pour sauver sa peau ou sa famille.

 Numero 3 :  croire que l’autre va changer pour fonctionner comme nous. Or l’autre a son cadre de références. Qui sommes nous pour vouloir qu’il soit comme nous voulons qu’il soit. Il s’agit en vérité d’accueillir l’autre où il en est  dans ses comportements abusifs et dans son inconscience. 


Numero 4 : déni de réalité comme celle-ci est trop dure, violente. Une partie de la vie est mauvaise et moche et une autre partie est belle. C’est comme cela, le laid permet d’apprécier le beau. 

Quel est votre point commun avec un Pn : La blessure narcissique, mais qu’est ce que c’est ?

La blessure narcissique, c’est la conséquence d’un traumatisme psychologique. Généralement, dans l’enfance, l’individu aura été malmené, maltraité physiquement, psychologiquement, insidueusement ou pas. L’enfant se sera senti rejeté, abandonné, il aura manqué d’affection, de reconnaissance. Il ne sait pas reconnaître sa valeur, se compare, doute de lui. La blessure est d’autant plus intense que les personnes qui ont initiés cette empreinte étaient proche de l’enfant. En résulte, un individu qui doute de sa valeur, qui ne se reconnaît, pas, a l’impression de ne jamais être à la hauteur, qu’il faut toujours faire plus ou l’inverse moins, qui culpabilise car il n’en a pas fait assez. Tout est mésuré, classé en trop ou pas assez, car cet individu se compare en permanence. Ou alors, en résulte un manipulateur PN, et là encore, il y a différents stades.

Pourquoi est-ce si difficile de s’éloigner de ces personnages ? A quoi êtes-vous accroc ?

En réalité à vous-mêmes, car ces personnages volent votre énergie et comme on ne peut s’abandonner soi-même. Ils ont au préalable déceler une faille en vous et ont perçus que vous êtes une belle personne, une belle lumière ! Svp, pas de culpabilisation, on fait tous du moins que l’on peut !

Le recouvrement d’âme permet de récupérer votre énergie, pour redevenir entier, en totale présence de vous-mêmes !

Pour un accompagnement, contactez-moi au 0760765275 ou celiacbright@gmail.Com pour un 1er entretien par téléphone gratuit !

La confiance et l’estime sont obligatoirement travaillés en plus de couper les liens toxiques, de redéfinir les limites et vous autonomiser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s