La projection

Le mécanisme de projection

Comme nous nous sommes coupé de nous-mêmes et que nous sommes nés entier, ces parties cherchent à revenir à nous. Nous sommes venus sur cette Terre pour expérimenter l’amour inconditionnel à commencer par nous-mêmes.
Il s’agit de nous accueillir totalement sans jugement et sans non plus nous identifier avec ces parties de nous. Notre environnement, parents, milieu socioculturel participent activement à nous séparer de nous-mêmes. Et malheureusement, nos systèmes scolaires soutiennent cette opération de micro-chirurgie de l’âme.
Après ce travail efficace de ces différents «effaceurs» qui ont dépouillé notre génie intérieur, il est difficile d’identifier ces facettes en nous. Notre mental les projette sur les autres et tout ce qu’il considère indigne d’amour ou tout ce qu’il identifie comme nous séparant de l’autre. Lorsque vous êtes irrité par la volupté au travail de votre collègue, vous observez sa volupté. Mais votre irritation est le résultat de ne pas posséder votre propre volupté.
Sinon, vous ne seriez pas irrité. Vous voudriez avoir la volupté de votre collègue et reconnaître immédiatement la part voluptueuse en vous. ( Parce que nous sommes tous des miroirs les uns pour les autres). La volupté peut-être pour vous l’égoïsme,
le charisme, l’assertivité, la gentillesse … Nous n’avons pas tous les mêmes parties à reconnaître mais portons tous les mêmes parties.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s